LA COURSE AUX MOTS
« La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre. »
« Je prétends être un simple individu susceptible de se tromper comme n’importe quel autre mortel. Je possède cependant assez d’humilité pour confesser mes erreurs et revenir sur mes pas ».
« Il est imprudent d’être trop sûr de sa propre sagesse. Il est sain de se rappeler que le plus fort peut s’affaiblir et que le plus sage peut se tromper. »
Maintenir les gens à des normes déraisonnables ne fera que créer davantage de conflits inutiles dans votre monde et engendrer la négativité en vous. C’est ce qu’on peut tirer de cette citation Gandhi.
Évitez donc de prendre l’habitude de vous battre pour les erreurs que vous avez commises. Soyez plutôt capable de voir clairement où vous vous êtes trompé et ce que vous pouvez apprendre de votre erreur. Puis, essayez de nouveau.
« Vous ne devez pas perdre la foi en l’humanité. L’humanité est un océan ; si quelques gouttes de l’océan sont sales, l’océan ne devient pas sale ».
« La différence entre ce que nous faisons et ce que nous sommes capables de faire suffirait à résoudre la plupart des problèmes du monde. »
« J’ai appris par une expérience amère la seule leçon suprême pour conserver ma colère. Comme la chaleur conservée est transmutée en énergie, la colère contrôlée peut être transmutée en une puissance qui peut faire bouger le monde. »
« En démocratie, la liberté individuelle d’opinion et d’action est jalousement protégée. »
« En matière de conscience, la loi de la majorité n’a pas sa place. »
D’autres auteurs de citations sont connus pour leurs citations célèbres, comme Coluche ou encore l’Abbé Pierre. Leurs citations resteront à jamais célèbre tant que nous les cultiverons.