Citation amour

Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre,
c’est regarder ensemble dans la même direction.

La vie ne vaut d’être vécue sans amour

— S.gainsbourg

Il n’y a rien de plus précieux en ce monde
Que le sentiment d’exister pour quelqu’un

— La course aux mots

Les femmes sont faites pour être aimées,
pas pour être comprises.

Une mère aimante pardonne toujours à son enfant

Le mariage, c’est souvent le coup de foudre. On s’est plu, on s’est plu, on s’est plu,
puis à la fin on sait plus !

L’une des plus grandes douleurs
est d’aimer une personne que tu ne peux pas avoir.

— La course aux mots

L’incertitude est l’essence même de l’aventure amoureuse.

L’amour,
C’est être toujours inquiet de l’autre

— M.Achard

L’amour c’est quand le temps se transforme en mémoire
et nous fait le présent d’un passé plein d’espoir

— Y.Duteil

Il n’est pas toujours facile de déclarer sa flamme. Les citations amour peuvent être un moyen de le faire. Elles sont aussi parfaites pour entretenir le désir et surprendre encore et toujours l’être-aimé.

Parlons d’amour

L’amour est l’un des thèmes favoris en matière de citations. Elles font références à toutes les formes d’amour et les mots choisis par leurs auteurs peuvent raisonner en tout à chacun.

Des citations pour déclarer son amour

Les sentiments peuvent être associés à une certaine pudeur. Ce qui peut aller jusqu’à empêcher de prononcer des mots d’amour. Pour autant, cela ne signifie pas que l’amour n’est pas là.

Parce qu’il n’est pas toujours simple de choisir les bons mots pour exprimer la puissance de son amour, La course aux mots a répertorié les plus belles et les plus émouvantes citations sur le thème de l’amour.

Elles peuvent être récitées. Ou bien, pour les plus timides en amour, permettre de se déclarer par écrit à l’aide d’une citation d’amour peut être une solution.

Clamer son amour

Les citations amour sont aussi idéales pour clamer son amour à tous. Par exemple en épinglant son amour sur son mur avec une citation Instagram. Le catalogue citations de La course aux mots n’oublie pas les citations d’amour courtes idéales pour les réseaux sociaux.

Entretenir la flamme

Adresser des citations d’amour à sa moitié est un bon moyen de consolider sa relation. Il existe de nombreuses citations sur le thème de l’amour. Cela permet de s’envoyer des mots tendres régulièrement, pour faire de chaque jour une occasion spéciale.

Petites notes à glisser dans les affaires de l’autre, doux messages romantiques à s’envoyer par sms ou par mail, impression sur un support physique à offrir à sa moitié, les citations du thème de l’amour se prêtent à toutes les possibilités pour faire plaisir à son amoureux/amoureuse.

Des citations pour célébrer l’amour sous toutes ses formes

L’amour est un sentiment universel qui peut prendre plusieurs formes, comme l’amour de couple ou l’amour filial. Les citations d’amour se réfèrent à ces différents pans du sentiment.

L’amour fusionnel

Rencontrer sa moitié mène à un amour passionnel, fusionnel. Cette recherche de la symbiose entre deux êtres inspire de nombreux poètes, auteurs et artistes. Leurs citations expriment une vision fusionnelle de l’amour.

L’amour pour donner un sens à sa vie

Beaucoup envisagent l’amour comme le but ultime d’une vie. Cette quête a inspiré de sublimes textes, écrits et même chantés pour certains, dont ont pu être extraites des citations sur la vie tout à fait remarquables et prônant l’amour. Aussi, de nombreuses citations prêtent à l’amour une puissance à laquelle rien ou presque ne peut résister.

L’amour filial

L’amour au sens de la famille est considéré comme le plus inconditionnel. Amour maternel, amour paternel et l’amour au sein de la fratrie donnent lieu à des sentiments intenses sur lesquels certains n’hésitent pas à mettre des mots. Ces citations peuvent être partagées comme un témoignage d’amour envers ses proches.

Aimer d’amitié

Amour et amitié sont des sentiments très proches, et qui même se confondent parfois. L’amour transpire à travers les citations amitié.

Les citations tristes de l’amour sans réciprocité

L’amour n’est pas toujours réciproque. Il arrive aussi qu’il s’érode peu à peu. Ou qu’une relation prenne fin prématurément, subitement. D’autres n’osent pas avouer leur sentiment et gardent leur amour caché et secret.

La nostalgie peut s’installer. De grands auteurs et philosophes qui en ont fait l’amer expérience ont produits de belles citations tristes. Elles peuvent être reprises à son compte pour exprimer son mal de la solitude, ses regrets. Car au delà du sentiment de tristesse qui transperce à la première lecture de ce type de citations, c’est bien d’une ode à l’amour qu’il s’agit.

Rire de l’amour

Les comportements amoureux sont parfois cocasses. Avec du recul en auto-dérision ou pour se moquer gentiment d’un proche, il est possible de rire de l’amour. Certains ne s’en privent pas en produisant des citations drôles sur le thème de l’amour. Certaines d’entre elles usent d’ironie, voire d’humour noir.

Quel que soit le type de citation d’amour choisi, toutes visent à apporter un moment de bonheur, pour celui qui la partage comme pour celui qui la reçoit.