LA COURSE AUX MOTS

Bouddha

« Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive. »

 Bouddha

Lire les citations Bouddha permet de réaliser à quel point il n’est pas nécessaire d’utiliser des expressions compliquées pour diffuser des concepts profonds. Cependant, la lecture de la citation Bouddha est le premier pas. Le deuxième, c’est apprendre à les utiliser dans la vie quotidienne.

Accepter son ignorance à travers les enseignements des citations Bouddha

Dans une société moderne très connectée et riche de milliards d’octets d’informations numériques, il faut (re) prendre conscience de son ignorance. Cela peut être compris de deux façons.

Écouter les réponses de l’univers

Voir dans chaque personne croisée un messager potentiel de l’Infini change radicalement la façon de nouer des rapports humains. Les personnes qui expérimentent cette ouverture commencent rapidement à découvrir des synchronicités. Ce dernier mot désigne par exemple, le fait qu’une personne ou une chose réponde à une question occupant le mental depuis des jours ou des semaines.

Se demander si un partenaire ou un conjoint est digne de confiance, puis allumer son téléviseur pile au moment où un sujet sur l’importance de faire confiance aux autres est diffusé est un exemple de synchronicité. C’est une réponse donnée par l’Univers à une question intime. Les citations Bouddha, comme avec d’autres auteurs de citations, vous mettent un peu plus en communication avec l’univers.

S’abstenir de juger

La plupart des conflits proviennent d’un biais de compréhension. Une personne pense avoir compris l’autre et agit conformément à cette perception qui est transformée en certitude. Prendre conscience du fait que l’on ne sait pas, signifie aussi cesser de juger les autres quoiqu’ils fassent. Il faut simplement accepter ce qui se présente.

Agir et lâcher prise avec les citations Bouddha

L’importance de ne pas s’agripper revient dans presque toute citation Bouddha. Cet état d’esprit est une des clés du succès de cette voie de sagesse. Attention toutefois, lâcher prise ne signifie pas attente passive ! Il faut définir des stratégies pour atteindre l’objectif désiré, faire le maximum, exécuter les plans prévus avec un soin maniaque.

Après l’action vient la partie la plus complexe : l’oubli. Ne plus penser à l’objectif. Cet abandon est celui d’une feuille d’arbre (la personne) qui ne peut être transportée vers la berge (l’objectif) que si elle se laisse porter par le courant d’eau.

Catégories
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beaucoup de gens se demandent comment oublier une chose importante pour laquelle d’intenses efforts ont été consentis. Lire des citations Bouddha peut vous aider dans ce sens.

Regarder, c’est donner de l’énergie

Lire des Citations Bouddha donne l’impression qu’il faut réussir à détruire les multiples choses occupant l’attention, ces milliers de voix que chaque humain entend en permanence. En réalité, ce n’est pas le cas, le Bouddha enseigne qu’il suffit de ne pas accorder d’importance aux pensées que l’on souhaite voir disparaître. L’attention vitalise ces pensées-parasites. Choisir de regarder autre chose transfère l’attention ailleurs et les pensées parasites telles que le remords, la colère ou la vengeance dépérissent par elles-mêmes.

Cet axe de la sagesse du Bouddha peut aussi s’appliquer dans l’autre sens. Ainsi, choisir de conserver une pensée dans son esprit permet de voir les reflets de cette pensée dans tout l’environnement. L’exemple le plus connu est celui d’une personne voulant acheter une voiture rouge qui se met à voir des voitures rouges partout. Le nombre d’autos ayant cette couleur n’a pas significativement changé. En revanche, l’esprit fait plus attention aux véhicules ayant cette teinte.

Penser, c’est parler : un autre principe indispensable des citations Bouddha

La sagesse du Bouddha rappelle aussi un principe simple, mais rigoureusement exact : les pensées sont des choses aussi concrètes qu’une table ou un mur. Penser, ce n’est pas, du point de vue de ce courant de philosophique, une activité immatérielle. Penser, c’est parler ! Autrement dit, cela consomme de l’énergie. La science contemporaine l’a d’ailleurs prouvé en documentant à travers le fait que la fatigue intellectuelle provoque un amaigrissement physique.

Le fait que la pensée est perceptible est souvent expérimenté lorsqu’un gène est ressenti à l’approche d’une personne hostile. Cette dernière n’a souvent encore rien fait, rien dit, mais elle a pensé. Cette pensée rayonne littéralement autour de son émetteur et est perçue consciemment par les personnes éveillées et inconsciemment par les autres.

Voilà donc l’essentiel à savoir pour utiliser au mieux les citations Bouddha dans votre vie. Ces conseils sont également valables pour les citations de Einstein ou Gandhi Au-delà de la lecture de la citation Bouddha, il faut donc essayer de l’appliquer au quotidien, au même titre que les citations de Gandhi.