Coluche

Se rendre à la page : 1 2 3

Le champignon le plus dangereux,
c’est encore celui qu’on trouve dans les voitures.

J’aime pas les pauvres,
ils ne pensent qu’à l’argent.

Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent… prenez-en trois !

La bonne volonté n’a jamais remplacé le talent.

Quand on s’endort avec le cul qui gratte,
on se réveille avec les doigts qui puent.

Le mariage, c’est souvent le coup de foudre. On s’est plu, on s’est plu, on s’est plu,
puis à la fin on sait plus !

J’arrêterai de faire de la politique
quand les politiciens arrêteront de nous faire rire !

Y’a de deux sortes de justices: vous avez l’avocat qui connaît bien la loi,
et vous avez l’avocat qui connaît bien le juge.

Se rendre à la page : 1 2 3

 

Bienvenue sur le p’tit coin des meilleures citations de Coluche, le roi du rire à la française ! Ici, on vous dévoile les punchlines les plus mémorables de cet humoriste de génie qui a laissé une empreinte indélébile dans nos cœurs. Accrochez-vous, ça va décoiffer !

Des Réflexions Politiques Incisives

Quand on parle de Coluche, impossible de ne pas évoquer sa verve politique incisive. « La politique, c’est pas compliqué, il suffit d’avoir une bonne conscience, et pour ça, il faut juste avoir une mauvaise mémoire ! » Ah, le bon sens caustique du maestro, ça fait du bien !

Et que dire de ses réflexions sur l’argent ? « L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue grandement ! » On ne peut pas lui donner tort, notre porte-monnaie approuve à 100 % !

L’Humour Autodérision à Son Apogée

Coluche, c’était aussi un expert en autodérision : « Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. » Une sacrée dose d’humilité, servie avec une bonne rasade de malice !

Impossible de résister à ses remarques sur la société : « Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de penser ce qu’on pense ! » Franchement, on se demande s’il n’avait pas un don de voyance, ce bon vieux Coluche !

Ah, et comment oublier sa célèbre comparaison entre l’intellectuel et le con : « Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche. » On en connaît quelques-uns qui devraient chausser leurs baskets, non ?

Alors, si vous cherchez une bonne dose d’humour décalé et de réflexions percutantes, vous êtes au bon endroit ! Découvrez nos autres citations cultes de l’abbé Pierre, Oscar Wilde et Albert Einstein, et n’hésitez pas à les partager avec vos potes pour une bonne tranche de rire à la française. Rien de tel que les mots de ces grands auteurs pour illuminer votre journée !